02 Décembre 2016

L'autre Domaine Leflaive : Domaines Leflaive

L'expression merveilleuse des chardonnays est loin de se limiter à Puligny-Montrachet. C'est pourquoi le Domaine a investi depuis 10 ans dans le Mâconnais et développe depuis de quelques années des partenariats à long terme avec des viticulteurs en Cote Chalonnaise et en Cote de Beaune. Nous souhaitons aujourd'hui partager plus largement encore avec nos clients ces appellations


Ces vins sont commercialisés en France par une filiale spécialement créée : Domaines Leflaive SARL. Ces vins s'adressent à un large public. Il suffit de s'inscrire sur le site du Domaine, dans la partie ''accès privé'' en haut, à droite et de se laisser guider.


A Macon, fidèles à la philosophie du Domaine, toutes nos vignes sont travaillées en biodynamie, par notre équipe dédiée. Les vendanges sont manuelles et les vins transférés à Puligny-Montrachet pour y être élevés dans un chai spécifique. Les vins issus de ces vignes, Macon-Verzé, Macon-Solutré, Pouilly-Fuissé, sont vendus sous la marque 'Domaines Leflaive''.


Nous avons aussi souhaité développer des partenariats à long terme avec des viticulteurs partageant la même philosophie exigeante de la vigne et du vin. Ces vins sont élevés dans des caves séparées. Les appellations concernées sont : Rully 1er cru pour la Côte Chalonnaise, Auxey-Duresses, Bourgogne Blanc (venant exclusivement de Puligny Montrachet) et Puligny village pour la Cote de Beaune. Ils sont vendus sous la marque ''Leflaive et associés''.


Certaines de ces appellations sont réservées aux ventes directes sur internet et uniquement à destination de la France Métropolitaine.


Afin de bien distinguer la partie Domaine Leflaive à Puligny Montrachet et la partie Domaines Leflaive à Macon et pour les partenariats à long terme, nous avons créé une identité spécifique (voir ci dessous) qui puise, bien sûr, dans notre histoire commune.




Suivez régulièrement la vie du Domaine en vous inscrivant à la newsletter