06 Janvier 2017

PIERRE VINCENT REJOINT LE DOMAINE LEFLAIVE

PIERRE VINCENT REJOINT LE DOMAINE LEFLAIVE


Puligny-Montrachet, le 4 janvier 2017


Je suis heureux d'annoncer que Pierre Vincent rejoint aujourd'hui le Domaine Leflaive en tant que Directeur Général.


Pierre sera chargé, à mes cotés, de la gestion courante de l'ensemble des activités du Domaine à Puligny Montrachet, dans le Mâconnais ainsi que l'activité de négoce ''Leflaive et associés''. Il m'assistera aussi dans la mise en oeuvre des projets de développement du Domaine.


Pierre était précédemment responsable du Domaine de La Vougeraie, qu'il a contribué à hisser parmi les grands noms de Bourgogne tant pour ses vins rouges que ses vins blancs. C'est un passionné de biodynamie, d'une viticulture respectueuse des terroirs, privilégiant la vie des sols et les rendements maitrisés. C'est également un vinificateur délicat privilégiant l'équilibre, la finesse et l'élégance de chaque appellation.


Pierre est agé de 42 ans. Il est titulaire du Diplôme National d'Oenolgue de l'université de Dijon. Il est marié et père de 2 enfants.



Brice de La Morandière
Associé-Gérant




A propos du Domaine Leflaive : Le Domaine Leflaive est un Domaine entièrement familial depuis sa création. Issu d'une famille de tradition viticole remontant à 1717, Joseph Leflaive bâtit le Domaine à partir de 1910.


Aujourd'hui le Domaine s'étend sur 24 hectares à Puligny-Montrachet dont 4,8 hectares de grands crus et 10,8 hectares de premiers crus. Il s'est agrandi à partir de 2004 sur une vingtaine d'hectares dans le Mâconnais.


Suivez régulièrement la vie du Domaine en vous inscrivant à la newsletter