03 Juin 2017

Pierre Vincent rejoint le Domaine Leflaive

Pierre est chargé, aux cotés de Brice de La Morandière, associé-gérant, de la gestion courante de l'ensemble des activités du Domaine à Puligny Montrachet, dans le Mâconnais ainsi que l'activité de négoce ''Leflaive et associés''. Il l'assistera aussi dans la mise en oeuvre des projets de développement du Domaine.

Agé de 42 ans, Pierre était précédemment responsable du Domaine de La Vougeraie dont il a très fortement développé la notoriété.


Interview croisée :

Pierre : Brice, quelles sont les qualités essentielles que tu recherches ?

''Je souhaitais une personne convaincue des bienfaits de la biodynamie sur la vigne et sur le vin. Le Domaine a été l'un des pionniers il y a plus de vingt ans et nous constatons chaque jour son apport dans nos verres. Je recherchais aussi un excellent vinificateur, capable de précision, de finesse et d'élégance, ce qu'attestent les vins que tu as faits à La Vougeraie ainsi que les nombreux prix que tu as reçus. Au-delà des qualités techniques, je souhaitais faire un tandem avec une personne aux qualités humaines exceptionnelles. Le vin est une source de plaisir et de partage et je souhaite que les vins du Domaine continuent à refléter cet état d'esprit et cette philosophie optimiste de la vie.''


Brice : Pierre, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Domaine Leflaive ?

« Je ressentais le besoin d'un nouveau challenge et avec surtout la volonté de me spécialiser sur un secteur géographique et de surcroit un domaine pratiquant la biodynamie. C'est ce que propose justement le Domaine Leflaive en étant le grand spécialiste du Chardonnay sur le village de Puligny et ce qui est remarquable c'est d'avoir cette telle diversité de terroirs dans une unité de lieu ! Cela demande encore plus de précision et dans un domaine mythique comme Leflaive cela représente pour moi du travail d'orfèvre. Au final c'est passionnant car toute l'équipe travaille au sein de terroirs magiques à produire de ses mains des oeuvres d'art ! »


Actualités

Suivez régulièrement la vie du Domaine en vous inscrivant à la newsletter