28 Novembre 2019

ETIQUETTES DU TRICENTENAIRE

La famille Leflaive a fêté en 2017 son tricentenaire de présence à Puligny-Montrachet. Le Domaine a donc souhaité marquer celui-ci sur les étiquettes du millésime 2017.

On retrouve des traces de la famille Leflaive jusqu'au XVIe siècle. En l'an 1580, un Marc Le Flayve vit à Cissey, près de Beaune. Quelques générations plus tard, Claude Leflaive, paroissien de Demigny, s'installe en 1717 à Puligny. C'est le début d'une saga familiale dont je suis (Brice) la 19e génération !

Les étiquettes du tricentenaire sont entourées d'or à chaud, les appellations sont inscrites en lettres galbées noires et les dates anniversaires sont en or galbées à chaud elles aussi.

Seuls les Grands Crus (Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet) portent les étiquettes du tricentenaire. A celles-ci s'ajoute le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Pucelles pour son extraordinaire expression, sa délicatesse et sa longueur en bouche qui le classe définitivement dans la catégorie des très grands vins.


Actualités